Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'adaptation des enfant et adolescents dyxlexiques à la vie , au monde extérieur

L'adaptation des enfant et adolescents dyxlexiques à la vie , au monde extérieur

Le 01 octobre 2018
Le dyslexique ressemble à un vrai Caméléon L'enfant dyslexique a d'énormes capacités dans l'art de l'imitation . Il est beaucoup plus sensible , ce qui lui permet de percevoir des choses, de vivre des sensations autre, il a de réelles capacités d'analyse

La survie des dyslexiques : comportement du dyslexique face au monde, un vrai Caméléon

Le rapport entre les dyslexiques sont fondés sur des fondements neurologiques.

Les caméléons :

Chez les dyslexiques, les neurones sont en miroirs, qui jouent un rôle clé dans le processus d'imitation et d'empathie sont particulièrement actifs.

Si l'on met un groupe de dyslexique entre eux dans une même pièce et que l'on observe :on constatera de véritables ballets, orchestrés avec soin et minuterie. Tel participant fait tel geste, tel autre l'imite, tel autre encore et ainsi de suite jusqu'à ce que la salle soit "convertie". On constate une véritable circulation gestuelle qui s'organise entre eux, sans qu'ils s'en rendent compte. Les dyslexiques sont des caméléons, qui reproduisent aussi bien les postures d'autrui que ses états d'âmes. Que ce soit à l'école, au supermarché, à la maison, il leur suffit de côtoyer un instant une personne qui a mal au ventre pour développer les même douleurs. Ils possèdent un art inné de l'imitation.

De telles métamorphoses sont rendues possibles par le fonctionnement exacerbé des neurones miroirs.

Plan d'accès

1151 Route Nationale, 59310 Coutiches

Mes horaires

Mardi de 17h à 20h Mercredi de 11h à 12h et de 17h à 20h Jeudi 17h à 20h